Prière mariale

En union de prière avec tous les membres de l’Association : à leurs intentions. 

 

 

 


Déposer une intention

Les générations de chrétiens qui sont venus dans cette Basilique ont trouvé soulagement, réconfort et joie parce que Marie nous introduit au cœur de l'Amour de Dieu. Elle nous conduit toujours à l'essentiel.

 

Dans la Basilique Notre-Dame de la Trinité on trouve cette inscription : "Marie, Temple auguste de la Sainte Trinité".
Cela signifie que Dieu habite pleinement en Elle et Elle en Lui. Parmi toutes les créatures, la Vierge Marie est le chef-d'oeuvre de la Très Sainte Trinité. Dieu s'est préparé une demeure digne, dans son cœur humble et rempli de foi, pour mener à bien le mystère de notre salut. L'Amour divin a trouvé en Elle la correspondance parfaite et, en son sein, le Fils Unique s'est fait homme.

 

Marie nous introduit dans l'Amour Trinitaire.

 

Tournons-nous vers Marie, avec une confiance toute filiale, afin de pouvoir, avec son aide, grandir dans l'amour et faire de notre vie un chant de louange au Père par son Fils dans l'Esprit-Saint. Entrons dans cette grande communion de prière des Amis de Notre-Dame de la Trinité.

Vous pouvez déposer vos intentions de prière :


 

intentions padre pio

Faire briller un luminaire

Des luminaires brillent constamment dans la crypte de la Basilique autour de l'image de Notre-Dame de la Trinité, en signe des prières qui sont confiées à Notre-Dame de la Trinité. Son entretien est assuré par des offrandes volontaires auxquelles vous pouvez joindre la vôtre (préciser : pour le luminaire) : à adresser à la Revue Notre-Dame de la Trinité.  

 

 


 faire un don sanctuaire de Blois

 




Chaque jour, vos intentions de prière sont présentées à Notre-Dame de la Trinité par les frères capucins.

A 18 h 30, avant les vêpres, les frères et les fidèles laïcs présents se rassemblent à la crypte pour la prière mariale.

 

En introduction de la prière, le frère, préposé à la liturgie de la semaine, lit avec cœur toutes les intentions de prière, actions de grâce, consécration des enfants, reçues les jours précédents, au secrétariat de la Revue, au Couvent ou sur le livre d'intentions de la Basilique... C'est un moment où la communion spirituelle de tous les enfants de Notre-Dame de la Trinité est particulièrement tangible par-delà les distances !

 

Dans un élan de confiance, ces intentions sont ensuite portées par l'assemblée à Notre-Dame de la Trinité par la récitation commune de la Neuvaine avec ses trois volets, Marie, Fille du Père, Mère de Jésus, Épouse du Saint-Esprit et par l'invocation :

Ô Marie, par Ton Fils et dans l'Esprit-Saint, conduis-nous au Père !
Notre-Dame de la Trinité, prie pour nous !
Je vous salue Marie, pleine de grâce ...

 

 

Soutenir l'Oeuvre autrement :

Par un don     |    Par un legs ou assurance Vie   |   Par une activité bénévole

 

intentions de prières blois
Intentions de prières à Padre Pio

Intentions de prières ND des 3 ave maria